Le jour où tout commença

19-09-2018 à 22:46:47
Le jour où tout commença

Perdue en altitude sur les sommets enneigés d'une petite planète lointaine à l'atmosphère humide et épaisse - Repère de hors-la-loi et de marchands un peu spéciaux - ici on fait attention à ses arrières et on évite de poser des questions embarrassantes. A la lumière des enseignes, dans la grande rue encore animée de stands de nourritures exotiques et commerces en tous genres, c'est dans ce bar "Chez Khan", juste à côté d'une maison de plaisirs à la façade très explicite que j'entre. Peu de monde, ça va bientôt fermer... je n'ai pas le temps de commander un verre au comptoir qu'une main se pose sur mon épaule !



L'homme dans mon dos me lance :
- C'est vous le Capitaine Kross ?
Surpris par l'interpellation je reste sans voix une seconde...

L'homme :
- Oui c'est bien vous hein ? Même dans vos vêtements civiles on sent que vous n'êtes pas d'ici.
Il souri, et enchaine...
- Je suis votre contact, Khan Doplin... asseyons-nous dans un coin tranquille.
Puis il se tourne vers le barman et commande...
- Sam, donnes moi la même chose que lui s'il te plaît ! Et quand tu voudras fermer le bar... laisses nous une petite lumière et la bouteille... on sortira par derrière.



Khan :
Alors Monsieur le Capitaine... vous vouliez me voir ? Je suis là, dites moi tout ! Vous recherchez des recrues pour former une organisation malfamée c'est bien ça ?

Kross :
Alors d'abord je ne suis plus militaire, "Captaine" est resté un surnom. Et... OUI, j'ai besoin de vous !
On m'a dit que vous aviez les contacts nécessaires pour lever une armée de méchants aux compétences pas très légales ?

Khan souri crânement... “Héhé ! Oui ça se pourrait, j'ai tout ce que...”

Kross :
Stop ! Je ne veux pas une armée de malfrats ! Je veux une petite équipe de spécialistes sur qui je peux compter. Un noyau dur ! Des gens intelligents ! Qui savent ce qu'ils font et les risques qu'on encours tous ! Il me faut :
* Des pros du recrutement et de la communication, de votre espèce en somme ?
* D'anciens pilotes de combat de la Navy reconvertis, qui ont appris l'art de se battre en formation, de manière efficace et synchronisée, qui savent recevoir et donner des ordres !
* Des spécialistes de l'infiltration et du renseignements... des anciens des services secrets... ça, vous avez ?

Khan sort un carnet et un stylo et se met à noter...
- Attendez, attendez... "infiltration et renseignement"... c'est noté...

Kross :
* Des anciens des forces spéciales, comme moi, qui en ont eu marre de se faire canarder pour le compte de bureaucrates planqués... des pros du combat au sol pour des opérations tactiques !
* Je veux des spécialistes de l'informatique et des réseaux, développement, cryptage et piratage... ça vous l'avez je le sais !

Khan :
Oui pour ça j'ai des...

Kross :
Alors c'est parfait !
* Il me faut également des hommes qui savent manier les chiffres, et les comptes, mais des "un peu spéciaux"... qui savent gérer un budget... gérer des achats et des fournisseurs aussi spéciaux que eux...
* Il me faut des mécanos, des préparateurs de vaisseaux et véhicules terrestres...

Khan :
Et ben !! C'est tout ? Vous allez faire quoi BORDEL !! Un coup d'état ?!? Vous avez de quoi payer mes services déjà ? Vous savez combien je prend pour ce genre...

Kross :
"Kelly Do-Gamon"... vous connaissez ?

Mon interlocuteur s’arrêta net, la bouche ouverte. Je lui tant un papier plié qu'il ouvre lentement et sur lequel il pose les yeux.

Kross :
La dernière fois que je l'ai vu, elle m'a dit qu'elle aimerait bien savoir où en est votre dette. Son... "oncle" s'impatiente un peu... et commence à se renseigner sur vous. Vous voyez de qui je parle ?

Khan, l'air désemparé : “Il sait que je suis ici ? Vous lui avez dit ?”

Kross :
Il sait... il sait... que j'ai sauvé le cul de sa nièce et de son petit copain, il y à 8 mois, sur Yela ! Ils se sont crashés contre une colline en faisant du rase-motte. Bien qu'ils s'en sont sorti sans trop de mal, ils étaient perdus, dans un pitoyable état, et sans aucun moyen de communication quand je les ai retrouvé.
C'est incroyable de trouver encore de nos jours des gens si reconnaissants, n'est-ce pas ? Oui pardon, j'oubliais de dire que "votre dette envers elle" devient "dette envers moi", mais je crois que vous l'avez lu ?!? Alors je continue ? Et peut-être que ce soir vous n'aurez plus de dette ? Çà vous convient comme paiement ?

Khan :
Allez-y, je note !

Kross :
Je souhaite quelques spécialistes dans chacun de ces domaines... des pros qui sauront travailler seuls mais surtout en équipe, quand ils seront prochainement à la tête de nouvelles recrues pour les seconder, et à qui ils devront enseigner leur art. Çà doit être de la graine de Commandant... vous comprenez ?
Ne me mettez pas en contact avec des gamins, des têtes brulées, ou des débiles mentaux de la gâchette.

Khan :
Mais putain, vous allez me dire ce que vous voulez faire de tout ça ?

Kross :
VOUS allez m'aider à créer une Organisation criminelle aux ambitions impressionnantes. Ce monde est entrain de changer... vous sentez cette activité depuis peu ? Tous ces gens qui arrivent pour découvrir ces nouveaux mondes ? Dans peu de temps, il y aura de quoi faire fortune sur le dos de tout cela, et je ne compte pas retourner gagner ma vie à la Navy ! Ni la passer à forer des putains de cailloux pour trouver des cailloux encore plus jolies... Il y a d'autres alternatives pour les gens qui ont ce genre de compétences, pour les gens comme vous et moi.

Khan :
Une organisation Pirate ?

Kross :
Presque, une organisation Corsaire...

Khan :
C'est quoi la différence pour vous ?

Kross :
Un pirate travaille pour son compte... un Corsaire se salit les mains pour une autre organisation (qui elle, veut garder les mains propres) et ils partagent la part du gâteau.
Les “bonnes gens” ont besoin de nous… et nous avons besoin de leur argent… c’est simple !
Un envie de vengeance ; Un tuyau pour un convoi à attaquer ; Une cible à abattre ; Besoin d'une diversion ; Faire capoter un sommet important entre 2 organisations ; Fomenter une révolte et faire porter le chapeau à d'autres ; Une jalousie à contenter ; affaiblir un concurrent sans être inquiété ; propager la crainte dans un système... il y a tellement de bonnes raisons pour faire appel à nous hé-hé..
Tenez par exemple... comprenez-vous qu'il n'y aurait pas d'anti-piratage sans les pirates ? Alors... réfléchissez... qui a le plus besoin de pirates ? Si ce n'est les anti-pirates, pour qu'on les embauche à protéger les braves gens ?

Khan :
Et vous avez un nom ?

Je me lève, et me dirige vers la sortie.
- COP !!

Khan, mort de rire :
Vous déconnez ?

Kross :
Je reviens dans une semaine Khan... vous avez une semaine !!

………C'est ainsi que tout commença………

---------------------------



[ COP - Corsair Organization & Piracy est une toute nouvelle organisation francophone, essentiellement Rôle Play, qui s'étoffera ces prochains jours... les nouvelles recrues qui se sentent attirées par son genre (tant dans l'activité choisie que la manière de proposer le RP) seront directement sollicitées pour participer à son fonctionnement, développer sa structure, développer l'activité, le recrutement, aider les nouveaux à la découverte du monde actuel et du monde futur promis par le jeu ces prochains mois... en attendant une activité plus proche de notre RP pour l'ouverture officielle du jeu. Tous joueurs ayant envie d'une immersion... rapportant des images et des récits qui feront de nous une Organisation vivante et "redoutée", au travers de nos activités de Corsaire & Piraterie... mais également dans le parcours personnel de chacun de nos membres, sont les bienvenues. Les gains de notre organisation serviront à l’acquisition de matériel et vaisseaux pour le confort et les besoins de notre organisation... et... peut-être pour arroser les gens importants de ce monde quand il le faudra ? COP ne sera pas une organisation au seul et unique patron... mais une nébuleuse structurée par des commandants dans chacun des domaines que nous aurons besoin... à la manière de ministères... où l'on délègue énormément comptant sur la sélection très stricte des membres, afin qu'ils puissent être lâchés sans crainte, et représenter notre image dans le respect de notre charte. Clairement il n'y aura pas de "gaminous" dans nos rangs. Nous recherchons de vieux joueurs de jeu de rôle (oui le jeu de table ou il n'y avait pas encore d'ordinateur et où le cerveau était et reste encore le meilleur processeur graphique "fermes les yeux et vois le merveilleux")... ou ceux qui ne connaissent pas mais en ont compris la démarche et aimerez découvrir avec nous le RP. Nous ne voulons pas de conversation radiophonique permanente en jeu où chacun raconte son dernier week-end... avec les cris des enfants en fond... nous ne voulons pas de vulgarité gratuite (si ce n'est justifié RP), nous recherchons des joueur respectueux et respectables... et de tous niveaux (contrairement à ce qui est dit dans le texte RP plus haut) car nous aurons le temps de nous améliorer tous ensemble :) Pour toutes questions et demandes de recrutement nous répondrons sur notre forum dans la section "Bar Chez Khan" pour les messages RolePlay… et "Bureau d'accueil” pour les messages Hors RolePlay. D'autres outils sont à venir en plus du spectrum... forums extérieurs dédiés à chaque département de l'organisation mis à disposition des commandants du département afin de communiquer avec ses recrues et organiser ses actions, site internet général... et pleins d'autres belles choses que nous créerons ensembles je l'espère. Bon jeu à tous, et à Bientôt IG - Kross]